Table des matières
(MISE
A
JOURAU
1" JUIL
LET
1971) LIVRE I. — LE BUDGET
COMMUNAL
Titre 1 — PRINCIPES GENERAUX
1— GENERALITES ..................................................................................................................................................
2—DESC
RIPTION
DES CADRE
S BUDGETAIRES. …………………………………………………….………
20 — Cadre du budget
primitif...................................................................................................................................
200 — Balances et renseigne
ment
s diver
s.....
............................................................................................................
201 — Section de fonct
ionnement.............................................................................................................................
202
— Sous sect
ion d'équipement public..................................................................................................................
203 — Sous section d
'investis
sement économique....................................................................................................
204 — Tableaux annexe
s...........................................................................................................................................
21 — B
udg
et suppl
ém
ent
aire....................................................................................................................................
Titre II — BUDGET PRIMITIP
1—GENERALITES.......................
............................................................................................................................
10—
Le
cla
sseme
nt par n
ature des d
épe
ns
ée et des re
cette
s.......................................................................................
11—
Le p
rélève
me
nt pour dépenses d'éq
uipement
et d'Inve
st
issement.
……………………………........................
2—
SECTION
DB FONCTIONNEMENT.................................................................................................................
20—
D
épen
ses perm
anente
» de fonct
ionnement........................................................................................................
200— Denr
ées et
fourn
itures —
Ch.60..........................
...........................................................................................
201— Frais d
e per
sonnel — Ch. 61............................................................................................................................
202— Impôts et
taxes — Ch. 62..................................................................................................................................
203— Frai
s pour biens meubles
im
meubles —
Cb.63................................................................................................
204—Part
icipations et contingents — Ch.
64..............................................................................................................
205— Allocations
et subvent
ions — Ch.
65................................................................................................................
206— Fra
is de gestion g
énérale
— Ch. 66...................................................................................................................
207— Frais
financ
iers — Ch.
67................................
..
................................................................................................
208— Partic
ipation au fonds de garantie des impôts directs — Ch
. 68.
. ……………………………..…….……..... 209— Charges
except
ionnelles — Cb. 69....................................................................................................................
21—
Rec
ette
s permanentes de
fonct
ionnement.........................................................................................................
.
210— Produ
its de
l'exploitation — Ch
.70.................................................................................................................
211— Produits doman
iaux
— Ch. 71........................................................................................................................
212— Produits
financ
iers — Ch. 72...........................................................................................................................
213— Recouvrements
et subventions — Ch. 73.........................................................................................................
214— Attributions du Fonds d
e solidar
ité de la
C.N.E.P. — Ch. 74..........................................................................
215— Imp
ôts ind
irects — Ch. 75...............................................................................................................................
216— Imp
ôts
directs — Ch. 76...................................................................................................................................
217—
T.U.V.A.— Ch
. 77........................................
..................................................................................................
218— Produits exceptionnel
s — Ch. 79....................................................................................................................
22 — Bala
nce de la
section de
fonctionnement................................................................................
3
SOUS-SECTION D'EQU
IPEMENT PUBLIC. …......................................................................
30 —
GENERALITES..................................................................................................................
300 — No
menclature
...........................................
.....
.......................................................................
301 — Les programmes d'équipement
public.................................................................................
302 — Les
opération
s hors programme..........
..................................................................................
303 —
Feuillets intercalaires d'équipement public...
........................................................................
31 — DEPENSES D
'EQUIPEMENT.
.......
...........
..........................................................................
310 —
Remboursements d
'emprunt —
Ch. 26................................................................................
311 — Acqu
is
it
ions de b
ien
s meubles et immeubles - Ch. 21.........................................................
312 — Tra
vaux neufs et grosses réparat
ions — Ch. 23..............
......................................................
313 — Acqu
isit
ions de titres
et valeurs — Ch. 26...
........................................................................
32 — Recettes d'équipement …........................................................................................................
320 — Virement de la S/Section
d'investissement
économique et prélèvement
sur recettes de
fonctionnement — art. 01 et 100..................................................................
321 — Dons et legs — art.
103.......................................................................................................
322 — Subventions ~ art. 105...........................................................................................................
323 — Produits des emprunts — art. 160.....
....................................................................................
324 — Aliénat
ions de biens meubles et
immeubles — Ch. 21........................................................
325 — Indemn
ités de sinistre — Ch.
24...........................................................................................
326 — Al
iénat
ions
de titres de valeurs — Ch. 26.............................................................................
33 — Equil
ibre des opérations d'équ
ipement..................................................................................
4 - SOUS-SECTION D'INVESTISSEMENT ECONOMIQUE..
...............................................
40 —
Généralités ......,....................................'................................................................................ 41 — Mouvements financ
iers......
........................
.............................................................................
410 — Emprunts extérieurs..................................
............................................................................
411 — Subvent
ions
extérieures........................................................................................................
412 —
Remboursements d'emprunts extérieurs................................................................................
413 — Utilisat
ion des ressources propres à la sous-sect
ion.............................................................
42 — Cadres annexes.......................................................................................................................
5 — Travaux
d'équ
ipement effectués en
régie..................................................................................
Titre III — LE BUDGET SUPPLEMENTAIRE
1 - SECTION' DE FONCTIONNEMENT. ..................................................................................
10 — Modi
ficat
ion des dotat
ions du budget primit
if...................
....................................................
11 — Prise en
charge des ré
sultats de l'exercice
précédent...
..........................................................
12 —
Prélèvement pour dépenses d
'éq
uipement et
d'investissement.............................................
13 — Equil
ibre de la Sect
ion de fonct
ionnement.............................................................................
14 — Ut
ilisat
ion des
tableaux annexes.............................................................................................
141 — Fonds
spéc
iaux de la Section de
fonctionnement..................................................................
2 — SQUS-SECTION D'EQUIPEMENT PUBLIC....................................................................
200
-î Descr
ipt
ion de l'imprimé
budgétaire......................................................................................
21 — Etabl
issement de la Sous-Section d'Equip
ement public........................................................
3—
SOUS-SECTION
D'INVESTISSEMENT ECONOMIQUE. .............................................
30 —
Généralités..........................................................................................................................
31 — Prise en
charge des opérations de l'exerc
ice pr
écédent non
réalisées à la clôture de
l'exercice...................................
......................................................................
32 — Restesà réal
is
er sur investissements des
U.E.C....................................................................
LIVRE II— L'EXECUTION DU BUDGET COMMUNAL
1—
GENERALITES ...........................................................................................................................................................
10 — Le
s agents d'exécution............................................................................................................................................
11 —Période
d
'exécution.....................................................................................................................................................
Titre
I. - L'EXECUTION
ADMINISTRATIVE
DU BUDGET
1 — LES DEPENSES COMM
UNALES.........................................................................................................................
10 —
Règles générales................................
.........................................................................................................................
11 —
L'engagement des dépenses............................
...........................................................................................................
12 —
L
a liqu
idat
ion ...........................................................................................................................................................
13 —
L'ordonnancement ...................................................................................................................................................
14 —
Bordereaux récapitulatifs.........................................................................................................................................
16 —
Paiement par l'intermédiaire des régisseurs d'avances..............................................................................................
17 —
Perte ou vol de mandats............................................................................................................................................
18 —
Annulation ou recti
fication de mandats.....................................................................................................................
39 — Dépense
s imprévues..................................................................................................................................................
2 —
LES
RECETTES COMMUNAL
ES..........................................................................................................................
20 —
Règles générale
s de
réalisation................................................................................................................................
21 —
Document de base de
s titres de recettes.........................................................................................................
..........
22 —
Etabl
issement des titres de recettes..........................................................................................................................
23 —
Bordereaux récapitulati
fs.........................................................................................................................................
24 —
Titre
s en
plusieursannées.........................................................................................................................................
25 —
Recette
» perçues avant émission de t
itre...................................................................................................................
26 —
Recouvre
ment p
ar
les régisseurs de recette...............................................................................................................
27 —
Réduction ou modification de titre de recette.............................................................................................................
28 —
Recette
s grevées d'affectation spéciale....................................................................................................................
Titre II — LA COMPTABILITE ADMINISTRATIVE
COMMUNALE
1 —
GENERALITES..........................
...........................................................................................................................
10 —
Co
mptab
il
ité de
s recette
s et des dépen
se
s................................................................................................................
11 —
Reg
istre
» à
ouvrir.....................................................................................................................................................
12 — Carnets auxiliaire
s..............
......................................................................................................................................
2 —
LES LIVRECOM
PTABLES ..
.................................................................................................................................
20 —
Journal des mandats et journal des t
itre
s de r
ecettes..
................................................................................................
21 —
Livre de déta
ils
(dépenses et recette
s)....................................................................................................................
3
— COMPTABILITE des cngagements et des ORDONNANCEMENTS………..…… 30 — Princ
ip
es ...............................................................................................................................................31
— Enga
gement d
es dépen
sée de
fonct
ionnement......................................................................................
32 —F
iche
d'engagement...............................................................................................................................
33
— Engagement des dépenses d'équ
ipement
public.
..................................................................................
34 — Ordonnancement des dépense
s.............................................................................................................
35 -Arrêt des in
scriptions
et report à l
'exercice
suivant..................................................................
350 - Arrêt
des dépen
ses......
................................................................................................................
351 - Arrêt
des recettes.................................................................
…………………………………………....………...
3520-Repr
ise des
< Charges sur exercices antérieurs », art.
826…………………………….….…...
521-Reprise des résultats sur fonds
spéciaux
de la section de
fonct
ionnement………………....….…
3522-Reprise
des résultats sur articles de la s/
section d'
équipement publ
ic…..
………………….…
36- L
a fiche
programme d'équipement public....................................................................................
360 - D
escr
ipt
ion de la fiche
programme....................
........................................................................
361 — Utilisat
ion de la fiche pro
gramme..........................................................................................
8630 - Exemple
d'exécut
ion d'un programm
e développé
sur
riches progr
amm
e……………………
8632—Report
des
résultats des fiche
s sur les documents budg
étaires
et comptables
....................................................................................................................................
3638 —
Exemple d
'un programme
subventionné en pourcentage.....................................................
37 —
Sous-section d'investissement
économique..............................................................................
4 — CARNETS AUXUJAIRRS ET F1C
HUSRS..........................................................................
40 — Livre de
consistance des biens et valeurs de la commune.......................................................
41 — Inventa
ire des biens meuble
s...................................................................................................
42 —
fichiers des emprunts et dettes a long
terme............................................................................
43 — Fich
iers des p
rêts
& long terme...............................................................................................
44 — Bon de
commande...................................................................................................................
46 — Fichiers
des créancier
s.............................................................................................................
46 — Fichiers
du per
sonnel...............................................................................................................
5 —
TABLEAUX ET ETATS PERIODIQUES OU DE UN D'EXERCICE………………...... 50 — Tableau et concordance des émis
sions des titre
s de
p
aiement
etde recettes……………………………
5
1 -
Etat des créd
its
non engagé
s au 3 l décembre...........................................................................
52 —Etat
s spéc
iaux de fin
d'exerc
ic
e...............................................................................................
520 — Et
at
s des restes à
réal
iser —
recettes....................................................................................
521 — Etats de
s restes à réal
is
er — dépen
ses..................................................................................
522 — Situat
ion des fonds spéciaux
.................................................................................................
Titre III-LE COMPTE ADMINISTRATIF
1 —
Généralités...............
....
.............
...
.....................................................
.....................................
2 — Description du compt
e adm
inistratif......
..............
...................................................................
3 — Etabl
issement
au compte ad
ministrati
f.....
...............................................................................
31 — La
sous-section d'équipement public
.....
.....
.............................................................................
31
1 — Et
ablis
sement de
s cadres de la
S/sectiond
'équip
ement
publ
ic..........................................….
32— L
a, S/sect
ion
d'investissement économ
ique..............................................................................
4 —Les Etats
annexes du co
mpte ad
min
istrat
if................................................................................
ANNEXES, IMPRIMES ET REGISTRES COMPTABLESAnnexes des
livres 1
et II..................................................................................................................
I
mprimés et reg
istres
comptables......................................................................................................
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